Vers Ollainville – étape 2 Bassin Carouge

Le week-end dernier des activités aériennes et plus importantes m’ont éloigné de mon programme d’entraînement devant me mener jusqu’à Ollainville. C’est donc avec 15 jours de repos au lieu d’une semaine que j’ai repris ce matin mon vélo.

Certes la progression attendue était modeste puisque je devais passer de 20 km à 23 km mais je craignais les effets de la chaleur. Après les premiers tours de pédales je constatais que les températures n’étaient pas encore montées. Le trajet aller jusqu’à la mairie de Saint-michel-sur-orge fut vite avalé étant donné que je connaissais déjà le chemin. Quelques centaines de mètres plus loin j’atteignis enfin la piste cyclable qui longe l’orge.

La suite du parcours jusqu’au bassin Carouge se fait ensuite sur de la piste cyclable dans un cadre verdoyant. De nombreux coureurs et cyclistes étaient également de sortie. Après une courte pause au bassin Carouge je repris le chemin du retour. La côte pour remonter la vallée de l’Orge ne fut pas si difficile: une bonne respiration, ample et régulière en mettant une petite vitesse et le tour est joué.

Le soleil avait entre-temps pris de la hauteur dans le ciel et la fin du parcours fut un peu plus difficile. La fatigue en arrivant chez moi se faisait sentir mais moins forte que lors de la reprise du 30 mai dernier. Elle était quand même notable par rapport au confort de ma séance étape 1 d’il y a 15 jours. Je me demande quelle est la part de l’augmentation de distance (+3 km) et celle de la coupure de 15 jours au lieu de 7 jours. Vivement la prochaine séance 28 km !

Une réponse sur “Vers Ollainville – étape 2 Bassin Carouge”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.