Cesson-la-forêt

Pour notre première ballade dans la région à la découverte de notre nouvelle zone de confort. après un arrêt de 4 mois forcé par le manque de temps, nous sommes allés à la découverte de la ville. Le parcours nous fit passer par la gare de RER pour rejoindre le quartier Cesson-la-forêt. Les nombreuses pistes cyclables sont autant d’invitation à sortir les VTC du garage.

En partant de la plaine du moulin à vent il faut descendre vers la gare de RER. Cela facilite la reprise pour les amateurs de VTC que nous sommes. La trajet est très sécurisé avec soit de pistes cyclables soit des trottoirs assez larges pour permettre de rouler à petite allure. Juste avant d’arriver à la gare il y a un toute petite côte mais rien d’insurmontable.

Ensuite pour aller à Cesson-la-forêt, la piste passe par un petit bois qui longe la voie ferrée puis une large piste cyclables permet de passer par dessus dela D346 en toute sécurité. Cette piste passe près du supermarché Casino . Le quartier de Cesson-la-forêt est situé entre la forêt de Bréviande et celle de saint-leu. Il est constitué d’un groupe de maison desservies par une route qui fait une boucle sur la moitié de laquelle une piste cyclable est aménagée. L’autre moitié non aménagée est néanmoins très calme et la fin de la boucle nous recompense par un enclos de biquettes.

Pour le retour nous passâmes par la gare mais du côté des arrêts de bus pour ensuite remonter par la piste cyclable vers la rue du moulin à vent et pour finir en empruntant la portion cyclable qui relie la rue du Paris et la rue Aimé Césaire.

Pour ces premiers tours de pédales à Cesson, nous n’avons fait que 10 km. La ville et ses alentours foisonne de chemin et pistes cyclables que nous ne manquerons pas d’aller découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.