Première ballade de 20 km

Aujourd’hui j’ai voulu voir comment aller jusqu’au marché de l’orme à Martin à Courcouronne. En partant du plateau de Ris-orangis, le trajet le plus sécurisant ie en évitant les routes est de passer par la gare de RER Bois de l’épine.

Après avoir atteint la place du marché et amer boire un café chez une connaissance, je suis reparti dans l’idée de voir si je pouvais aller de chez moi à mon spot de vol FFVL. Il fallait passer par le bois de Saint Eutrope toujours dans l’idée d’éviter les voies rapides. Ne connaissant pas le chemin je me suis retrouvé au bout à Fleury-Mérogis.

Un coup d’oeil sur la carte dans CycleDroid et j’étais reparti vers la parking de l’hippodrome désaffecté toujours en attente désaffectée reconversion en stade désaffectées rugby.

Finalement j’ai retrouvé mon chemin et suis allé faire le tour du stade départemental. Je pensais pouvoir rejoindre le site FFVL mais une grille m’obligea à revenir vers la D31.

Je poursuivi un peu le chemin puis pris celui du retour en passant cette fois par la route pavillonaire pour regagner la D31.

Une ballade de presque 22 km !

Juste pour le plaisir… CC-BY-SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.