Le grand huit à Lisses

La ballade du jour nous a emmené de Ris-Orangis jusqu’à Lisses en passant passant par la route de la mare neuve.

Le temps était assez mauvais avec une petite pluie fine qui n’a pas suffit à nous décourager. La ballase commence comme d’habitude par la piste des jardin familiaux et ke chemin de montlhery suivi du seule moment où on est sur la route par le début de l’avenue de l’Aunette. Ensuite on passe par la gare de Ris-Orangis Bois de l’Epine pour rejoindre le pont qui enjambe l’A6 qui constitue la seule difficulté du parcours.

Puis on descend vers la D446 pour rejoindre la bien nommée allée de la petite reine qui la longe. Cette piste cyclable est en mauvais état avec de nombreuses bosses dons attention aux dos fragiles !

Arrivé devant le lac des dames, le passage souterrain pour passer sous la D446 est maintenant bouché. Il faut donc faire un petit détour pour rejoindre la portion de piste vélo de l’avenue du lac. Enfin on prend rue de la marée neuve en piste cyclable qui nous amène tout droit à Lisses.

Une petite pose à mis parcours à l’arrêt de bus du complexe sportif de Lisses pour reprendre des forces.

Puis la piste s’arrête à l’intersection de la rue de Paris et rue Eugène Maintenant. Nous avons préféré prendre les chemins dans la zone pavillonnaire par rue Paul Bou hard et rue Marie Roche afin d’éviter le plus possible la circulation. Ce qui nous amène à d’Intermarché de Lisses.

Enfin la ballade se termine en reprenant la piste cyclable le long de la D153.

Cette ballade de 17 km est bien dans l’objectif de monter en puissance afin de pouvoir nous attaquer à la convergence vers Paris l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.