Autour du bord de Seine de Ris-Orangis

Une ballade d’à peine 16 km à un rythme de sénateur pour commencer la saison automnale. Ce matin il ne faisait pas spécialement froid mais le temps était très venteux.

Bors de Seine à Ris-Orangis

Pour rejoindre le bord de Seine nous passâmes par la voie verte du Ru écoute s’il pleut qui permet de descendre du plateau de Ris vers le bord de Seine en toute sécurité. Ah la vitesse est grisante mais nous rappelle qu’il faudra ensuite remonter !

Un fois arrivé au bord de Seine nous fîmes le boucle en sens horaire. Nous partîmes donc sur la gauche pour passer par le pont de la D31. C’est le seule passace dangereux où on côtoie les voitures. Puis on birfurquâmes sur la droite par la rue du bas de Champeosay qui devient ensuite le chemin du bac de Ris. Certe portion est vraiment tranquille avec quasiment pas de circulation.

Arrivé au croisement avec l’avenue Chevalier, on prît à droite pour aller vers la Seine et l’écluse mais après avoir fait une petit pose photo.

Avenue Chevalier

Le passage de l’écluse est le point d’orgue de la ballade.

La fin de la boucle se fit par le bord de Seine qui est vraiment tranquille. On y croise que des piétons et des cyclistes. C’est un moment qu’il faut apprécier pour se préparer à remonter la voie verte. Nous l’avons remonté au pas, petit plateau et grand pignon à 5 km/h.

Voilà un seance qui fut juste un peu plus longue que la precedente mais avec plus de difficulté. On s’améliore doucement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.